Les joueurs sont impatients de revenir sur le terrain et la foule du stade leur manque

En effet, depuis le confinement sanitaire, personne n’a le droit de faire des sports collectifs. À partir de lundi 21 juin, premier jour d’été, les terrains de football et d’autres sont ouverts, sauf pour les sports du combat qui ne peuvent pas encore se dérouler.

Des entraînements ont été déjà entamés

Le déconfinement est en train de poursuivre sa démarche vers une vie plus active. D’ailleurs, les amateurs de foot sont déjà sur le terrain, et ils espèrent de nouveau retrouver leurs supporters. Tellement, les cris et les fanfares du stade leur ont manqué, bien que pour ce retour, il y a encore quelques règles à respecter, ils sont contents de retrouver leur terrain qui semble très rénové. 
Ils ont également hâte de revoir les copains du foot, même s’ils n’ont eu que des contacts à distance jusqu’à maintenant, ils pensent réinventer un nouvel esprit d’équipe encore plus soudé qu’avant. 

Les restrictions du jeu de football

C’est clair qu’aucun joueur ne peut poursuivre sa carrière en tant que professionnel sans avoir effectué les doses du vaccin. Il faudra toujours porter le masque à l’arrivée du terrain, et ceux qui sont assis doivent aussi respecter les gestes barrières. Une chose est sûre, c’est que l’on n’a pas le droit de toucher le ballon à n’importe quel moment. On ne doit pas se croiser, on doit respecter la distanciation même sur le terrain. Tout a tellement changé parce que là, il ne faut plus se taper dans les mains quand on arrive à marquer le but. Le football ne sera plus festif comme avant car il faut encore faire très attention. 

Pour le rugby par exemple, les entraînements individuels se sont bien déroulés avec une personne qui tiendra le rôle de désinfecter le ballon à chaque fois.
Les clubs sont ouverts, mais ce qui est rigolo dans un club de judo par exemple, c’est de faire son entraînement en solo face à un arbre.